Réseau Entreprendre veut mieux aider les repreneurs dans les secteurs innovants

9 décembre 2008

Isabelle Marie

Le réseau Entreprendre vient de conclure un partenariat avec HSBC France afin de renforcer l’accompagnement des porteurs de projets, qu’ils soient repreneurs ou créateurs, dans le domaine des entreprises de technologie innovante. Les objectifs de cette convention-cadre sont, notamment, un meilleur suivi des entrepreneurs lauréats dans la mise en œuvre de leur projet et dans le financement de ce dernier et «favoriser localement les contacts entre les associations Réseau Entreprendre, les porteurs de projets et les agences HSBC France».
Rappelons que depuis la mise en place de son programme InnoTech, Réseau Entreprendre compte 600 chefs d’entreprise évoluant dans des secteurs dits de technologie innovante. Les repreneurs et créateurs ayant un projet dans ces secteurs peuvent, s’ils remplissent les critères propres au Réseau Entreprendre, espérer décrocher un prêt d’honneur sans intérêt d’un montant pouvant atteindre 90 000 euros, en deux phases.
D’ici 2012, ce réseau d’accompagnement souhaite compter 200 lauréats par an dans ces secteurs technologiquement innovants.