« Visio conseils » pour les porteurs de projet des Yvelines

24 juin 2008

Isabelle Marie

Le département des Yvelines possédant un territoire étendu ainsi qu’une forte concentration de porteurs de projets (plus de 10 000 chaque années), la CCI de Versailles vient de mettre en place des points de visioconférence permettant à distance d’entrer directement en relation avec les différents services de la CCI et d’échanger des documents.
« Cette offre de service décentralisée s’adresse sur Mantes et Rambouillet à tous les créateurs, repreneurs et dirigeants d’entreprise qui pourront par ces rendez-vous en visioconférence obtenir des réponses d’ordre économique, social, juridique et réglementaire », précise la CCI de Versailles. En liaison avec les équipes de la CCI, les porteurs de projets pourront ainsi construire leur dossier de reprise et leur business plan, s’inscrire à des formations et se faire guider dans les différentes étapes de leur démarche.
Le Point Visio se matérialise par une borne utilisateur qui est dotée d’une caméra, d’une imprimante, d’un scanner et d’un écran et d’une borne expert implantée à la CCI. Aujourd’hui, deux bornes utilisateur ont été mis en place, à Mantes et à Rambouillet, pour une durée test de 9 mois avant que le dispositif ne soit déployé dans d’autres villes du département s’il s’avère concluant.