Une nouvelle vitrine pour l’APCE

25 septembre 2007

Isabelle Marie

Le site internet de l’APCE (Agence pour la création d’entreprise), qui revendique 11 millions de visites en 2006, se renouvelle entièrement. L’un des objectifs « est de transformer l’APCE en une plate-forme interactive et prospective de la création et de la reprise d’entreprise en France », précise l’Agence. Dans la nouvelle version, l’internaute arrive sur une entrée à 5 portes ouvrant sur 5 pages d’accueil différentes en fonction du public : repreneur, créateur, nouveau chef d’entreprise, professionnel décideur et enseignant.
Un accès personnalisé en fonction de la taille de l’entreprise et de la situation de l’internaute est désormais possible. La navigation est maintenant horizontale, pour passer d’une rubrique à une autre, et verticale, au sein d’une même rubrique. Par ailleurs, un nouveau moteur de recherche, baptisé Antidot, répond aux différentes requêtes des internautes.
Le site se veut nettement plus interactif. De nouveaux éléments donnent aux internautes la possibilité de commenter des documents, de créer leur blog et de participer à des chats, en plus des forums et petites annonces qui existaient déjà. « Nous offrons maintenant un outil plus intuitif pour faciliter l’appropriation de l’information par les créateurs et les repreneurs d’entreprise », souligne Philippe Mathot, directeur général de l’APCE.