« Assurer un développement durable des entreprises dans les Hauts-de-Seine ». C’est l’objectif de la convention que le Conseil général du 92 a passé le 12 mai avec la Banque de France. Celle-ci a développé, à l’intention des entreprises, une prestation de service nommée GEODE (diagnostic de Gestion Opérationnelle et Dynamique des Entreprises).
L’expertise GEODE offre aux dirigeants une analyse économique et financière très complète mettant en évidence les atouts et les points sensibles de la PME. Elle apporte également une réponse adaptée à leurs préoccupations en incluant une étude prévisionnelle (qui repose sur des simulations de mises en perspectives).
A l’issue de ce diagnostic, la Banque de France établit un rapport confidentiel remis au chef d’entreprise. Ce rapport récapitule les points clés de l’expertise, les hypothèses retenues et les projections correspondantes. La Banque de France fixe le prix de la prestation pour l’année à 4 500 € HT, quel que soit le domaine d’intervention. Le Département prenant à sa charge 50 % du coût HT de l’expertise.