Le vendredi 28 octobre 2005, CREA-SOL, structure associative créée par la Caisse d’Epargne Alpes Corse, et le CPEM – Centre de Promotion de l’Emploi pour la micro-entreprise – ont signé officiellement une Convention de Partenariat destinée à faciliter l’accès des créateurs-repreneurs d’entreprise à un financement complémentaire aux aides existant actuellement.
La convention prévoit que CREA-SOL abonde le fonds de prêts d’honneur du CPEM et soutienne ses actions en facilitant l’accès des créateurs-repreneurs à un financement que CREA-SOL se propose d’offrir. Concrètement, le CPEM procède à l’instruction technique des dossiers susceptibles d’être financés, statue sur l’octroi des prêts d’honneur au sein de Comités d’Agrément et propose à CREA-SOL de co-financer les créateurs, si leurs projets le nécessite.
Concernant ce prêt complémentaire, les porteurs de projet sont reçus sur rendez-vous par des collaborateurs spécialisés de CREA-SOL. Ces derniers valident le plan de financement de leur projet avec la possibilité d’attribuer un prêt jusqu’à 40 000 € qui peut être complété par une assistance à la gestion, permettant ainsi d’optimiser leur chance de réussite. Une fois l’entreprise créée, le CPEM prend en charge le suivi, l’accompagnement et, éventuellement, l’organisation du parrainage du projet.
CREA-SOL : Daniel Boccardi . Tél. 04 91 57 66 85
CPEM : Tél. 04 91 99 01 40