Une conférence sur l’échec entrepreneurial

5 janvier 2011

Isabelle Marie

 A l’occasion de salons professionnels, de colloque ou autre convention, les conférences sur la réussite des entrepreneurs sont monnaie courante. Elles se déclinent sous tous les angles possible et imaginable avec des intervenants qui, souvent, en profitent pour faire la promotion de leur entreprise. Les recettes données pour réussir, aussi pertinentes soient-elles, ne sont pas toujours applicables et duplicables.
Les conférences sur l’échec sont beaucoup plus rares, pour ne pas dire inexistantes en France. Il est donc important de souligner qu’une telle conférence se tiendra à Paris, le 1er février à 18 heures chez Microsoft. Ce type de conférence, en provenance directe des Etats-Unis, est baptisé Fail-Conférence ou FailCon.
Repreneurs et créateurs peuvent tirer de nombreuses et enrichissantes leçons des échecs d’autres entrepreneurs. Il fallait oser importer ce concept en France où l’échec entrepreneurial est souvent vécu comme une maladie honteuse. Bravo aux organisateurs et intervenants, dont Gilles Babinet. Info :  techcrunch.com