Une 9ème édition du Salon des entrepreneurs de Lyon sous le signe du financement

10 mai 2012

Isabelle Marie

La 9ème édition du Salon des entrepreneurs de Lyon se tiendra les 13 et 14 juin prochain au Centre de Congrès de Lyon. Pour cette édition 2012, deux thèmes seront plus particulièrement mis en avant : le financement et le développement commercial. Il est vrai que ces deux aspects cruciaux dans la vie de l’entreprise concernent les trois publics traditionnels des différents salons des entrepreneurs, à savoir les repreneurs, les créateurs et les dirigeants.

De nombreuses conférences pour les repreneurs

A travers les différents ateliers, conférences, espaces conseils et stands des principaux acteurs gravitant autour de l’entreprise, les entrepreneurs et porteurs de projets trouveront réponses à la plupart de leurs questions sur ces thématiques : comment obtenir un financement bancaire ? Quels sont les moyens de financements alternatifs ? Quels sont les financements publics disponibles ?…
Pour le public des repreneurs et des cédants, signalons la conférence tenue par Gilles Lecointre, président d’Intercessio : « Le prix des affaires vendues : de la théorie à la pratique ». Elle se déroulera le jeudi 14 juin de 11 h 30 à 12 h 45.
Les quelques 15 000 visiteurs attendus pourront s’informer auprès de 150 partenaires et exposants, lors des 100 conférences et ateliers  et au sein des 25 espaces conseils.