Un réseau social pour Réseau Entreprendre

2 septembre 2013

Isabelle Marie

Réseau Entreprendre, réseau d’accompagnement de repreneurs et de créateurs d’entreprise, vient de lancer son réseau social privé, baptisé « Réseau Entreprendre Connect ». « Réseau Entreprendre Connect est né d’un besoin de nos lauréat et membres de partager, au-delà de leurs associations, leurs expériences et leur savoir-faire sur l’ensemble du réseau national. Ce réseau social leur offre aujourd’hui une solution pour accélérer le partage d’expériences au profit de leur développement », explique Pierre Violo, président de Réseau Entreprendre Yvelines, qui a porté le projet.

Quatre mois après la fin du déploiement, ce réseau social dédié aux entrepreneurs totalise près de 9 400 membres dont un tiers d’utilisateur actif. Selon Réseau Entreprendre, ces derniers ont déjà créé 445 groupes d’échange et posté 3 800 articles. Ce réseau social permet d’apporter des solutions à des problématiques très concrètes, comme régler un problème de livraison ou trouver un sous-traitant, mais aussi de partager des expériences par le biais des groupes thématiques dédiés à un secteur d’activité ou à une question d’ordre général comme le financement.
Ce réseau permet également à chacune des 71 implantations locales de Réseau Entreprendre de rendre sa communication avec les chefs d’entreprise interactive. Le travail au sein du réseau d’accompagnement est rendu collaboratif, en particulier pour les différents groupes de travail.

Rappelons que Réseau Entreprendre propose aux créateurs et aux repreneurs un accompagnement individuel par un chef d’entreprise expérimenté, une aide à l’intégration dans le tissu économique local ainsi qu’un prêt d’honneur, sans intérêt ni garantie de 15 000 à 50 000 euros. Le réseau compte 4 800 chefs d’entreprise membres et 5 800 entrepreneurs lauréats.