Un repreneur tient son blog

3 avril 2007

Isabelle Marie

« Créer un blog pour suivre et faire partager les avancées(ou pas) de mon projet de reprise d’entreprise et de nouvelle vie professionnelle. » Sébastien Eloir, 38 ans, marié, deux filles, est un repreneur pas comme les autres : il a souhaité tenir un carnet de bord de cette aventure faite de doutes, d’espoir et de solitude. C’est le 2 avril que cet entrepreneur saute le pas après une carrière dans le management et le commercial. « Je suis dans un no man’s land professionnel », affirmait-il le 16 novembre. Avant toute chose, Sébastien Eloir, s’engage dans une formation à la reprise de quatre semaines avant d’entamer la « chasse au dahu ». Ses critères de recherche : une PME du secteur du chauffage avec un CA entre un et trois M€, entre 10 et 30 salariés se trouvant n’importe où en France sauf dans les régions Nord et Est.
Il raconte avec précisions tous les aspects de la vie d’un candidat repreneur : les implications personnelles, la signature de sa première lettre d’intention, son premier vrai échec sur un dossier, etc. Aujourd’hui, la PME que Sébastien Eloir veut acquérir développe des produits forestiers et emploie 10 salariés. Dans son dernier article posté le 24 mars, il s’apprête à signer le protocole de cession.
Pour s’informer de la suite des événements, connectez-vous sans plus tarder sur son blog http://objectif-reprise.blogspot.com