Un partenariat entre Oséo et France Angels

4 mars 2008

Isabelle Marie

Les business angels commencent à s’intéresser aux opérations de reprises d’entreprises. Le repreneur qui peut donc les solliciter pour financer sa reprise peut également le faire après le rachat, d’autant que différentes mesures récentes vont très certainement doper l’action de ces business angels, encore trop peu nombreux en France.
Un partenariat vient d’être conclu entre Oséo et France Angel, qui regroupe les réseaux de business angels. Il va déboucher sur plusieurs mesures, dont l’ouverture du site « investnet » d’Oséo qui permettra le rapprochement entre investisseurs et entreprises innovantes soutenues par Oséo. Par ailleurs, les business angels peuvent désormais profiter de la garantie d’Oséo s’ils sont organisés sous forme de société. La garantie couvre alors 70 % des pertes d’un investissement réalisé dans une entreprise de moins de 5 ans. 
Oséo envisage également d’apporter sa garantie financière aux opérations effectuées par un fonds d’investissement de capital de proximité qui va être mis en place, d’ici la fin du premier semestre 2008, par Savoie Angels.