Un nouveau président pour Réseau Entreprendre International

13 mai 2015

Isabelle Marie

Depuis sa création en 2009, Réseau Entreprendre International est une entité qui monte en puissance régulièrement. Pas moins de 12 nouvelles implantations ont vu le jour en 2014. Citons, à titre d’exemple, les villes d’Anvers en Belgique, d’Alessandria et Cuneo en Italie, d’El Jadida au Maroc ou encore de Bizerte et Sfax en Tunisie.

Lors de l’assemblée générale du réseau d’accompagnement, qui s’est tenue le mois dernier, Rémy Mulliez a été élu au poste de président. Il succède à Christian Carrassou-Maillan qui avait présidé aux destinées de Réseau Entreprendre International depuis sa création il y a 6 ans.

Rémy Mulliez est membre du Réseau depuis 2011. Ingénieur de formation, il est notamment gérant d’un fonds de capital amorçage et co-gérant de « La boîte à gâteaux », une entreprise de pâtisserie et de cours de cuisine.

628 chefs d'entreprise bénévoles

Réseau Entreprendre International compte 28 implantations au sein de 6 pays et totalise aujourd’hui 628 chef d’entreprise qui en sont des membres bénévoles. Quelques 483 lauréats ont été accompagnés depuis 2009, dont plus de 150 sur la seule année 2014. Au total, les lauréats ont créé près de 1 900 emplois. Comme Réseau Entreprendre, Réseau Entreprendre International
propose un accompagnement humain et financier aux porteurs de projet, qu’ils soient repreneurs ou créateurs.

Nombreux sont les pays, y compris européens, qui ne bénéficient pas de telles structures d’accompagnement qu’elles privées ou publiques, ce qui explique, notamment, le succès et le fort développement de Réseau Entreprendre International.