Un nouveau délégué pour le programme Inno Tech de Réseau Entreprendre

16 mars 2011

Isabelle Marie

Emmanuel Libaudière vient de rejoindre Réseau Entreprendre comme délégué national pour le programme Inno Tech. L’an passé, le réseau d’accompagnement a soutenu 85 lauréats Inno Tech sur les 560 nouveaux entrepreneurs accompagnés, qu’ils soient repreneurs ou créateurs.

Rappelons qu’avec son programme Inno Tech, Réseau Entreprendre a souhaité ciblé les créateurs d’entreprise de technologie innovante. Dans les faits, ces porteurs de projets sont accompagnés par une équipe spécialisée dans le domaine des entreprises innovantes. Ils bénéficient d’une analyse des dossiers adaptée à l’innovation, tenant compte des spécificités du cycle de développement de ces entreprises de technologie ou de service innovant, mais aussi de rencontres avec des chefs d’entreprises et des spécialistes de l’innovation afin de les aider à murir leur projet, et à passer plus facilement de la phase R&D à la phase de mise sur le marché et d’un accompagnement gratuit et dans la durée par un chef d’entreprise en activité.

Les lauréats d’Inno Tech peuvent également profiter d’un réseau de quelques 700 dirigeants évoluants dans l’innovation et les filières technologiques. Enfin, Un financement en fonds propres via un prêt d’honneur, à taux zéro et sans garantie, pouvant atteindre 90 000€.