Un Guide pour aider les repreneurs à trouver des aides

9 décembre 2010

Isabelle Marie

Devant la quantité, que l’on pourrait qualifier de pléthorique, d’aides et de subventions qui existent en France au bénéfice des entreprises, il apparaît que la grande majorité des dirigeants ne les connaissent soit pas, soit mal. Ils liront avec intérêt le « Guide des aides et subventions aux entreprises » qui vient de paraître aux Editions Wesford.
Que ce soit pour financer une création, une reprise ou le développement de l’entreprise, ce nouveau guide classe les différentes aides en fonction de leurs champs d’application : aides sociales et fiscales, avances remboursables et autres aides, les primes ou encore les garanties et contre garanties. A la lecture de cet ouvrage, les entrepreneurs pourront savoir à quel système d’aide ils peuvent prétendre et, dès lors, solliciter le ou les bons organismes. Ils sauront également comment présenter un dossier répondant aux critères d’attribution de la subvention.
Que se soit les différents fonds de l’Union européennes, les aides des associations, des établissements publics ou encore des collectivités territoriales, les créateurs, repreneurs ou dirigeants de PME trouveront toutes les informations utiles grâce à l’annuaire des principaux interlocuteurs. Une centaine d’aides a également été classé en fonction du type de projet : communication, développement commercial, immobilier d’entreprise, etc.
« Guide des aides et subventions aux entreprises », Editions Wesford, 38 euros (en vente sur le site www.esco.fr).