Tout savoir pour reprendre un hôtel

17 janvier 2006

Isabelle Marie

Pour celles et ceux tentés par la reprise d’un établissement hôtelier indépendant, procurez-vous ce guide « Réussissez vos premiers pas dans l’hôtellerie » pour à la fois valider votre motivation avant de vous lancer dans cette aventure et surtout y glaner des conseils et une méthodologie pour mettre en place votre projet. L’ouvrage aborde successivement les thèmes suivants :
– L’environnement économique de l’hôtellerie : les acteurs du tourisme, la presse professionnelle, les salons, la formation et les chiffres-clés.
– Les démarches à entreprendre, de l’achat immobilier au choix de votre expert-comptable, en passant par les contrats d’assurance.
– La préparation de l’exploitation et les réflexions à mener avant d’ouvrir votre hôtel.
– Tous les conseils pratiques, les trucs et astuces nécessaires à l’exploitation technique au quotidien.
– Comment développer votre chiffre d’affaires et mettre en oeuvre un plan d’action commerciale efficace.

"Réussissez vos premiers pas dans l’hôtellerie" – De l’achat à l’exploitation au quotidien, Adeline Durand, collection Thematour – ACFCI, 192 pages, 34 €.