Sofimac Croissance lance un nouveau fonds destiné aux PME

29 juin 2005

Isabelle Marie

Sofimac Croissance, c’est le nom du nouveau fonds créé par le groupe Sofimac Partners. La signature officielle de la première tranche de souscription s’est déroulée, mardi 28 juin, en présence de Jacques Mizoule, vice-président du Conseil régional d’Auvergne, Albert Ollivier, président du directoire de CDC Entreprises, Jacques-Ollivier Urbal, membre du directoire de la Caisse d’Epargne et du Limousin, et Bernard Lolliot, directeur général de la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre France.
Sofimac Croissance est un Fonds Commun de Placement à Risque (FCPR) destiné à investir dans le capital de PME principalement situées dans l’Espace Central (Grand Massif-Central comprenant l’ouest Rhône-Alpes et la partie sud de la région Centre).
Ce fonds vise prioritairement à accompagner le développement ou la transmission des PME dans les domaines de l’industrie, les services, la distribution et assurera aussi la poursuite du développement des entreprises régionales technologiques, notamment celles du domaine de la santé. Sofimac Croissance cible, pour le capital-développement, les entreprises disposant d’un fort potentiel de développement et de rentabilité, au travers d’opportunités identifiées de croissance interne ou externe. Ce nouveau fonds de croissance visant également les opérations de LBO s’adressera aussi aux entreprises en situation de transmission… "Ce closing représente plus de 80 % du montant global visé par ce fonds.L’objectif est de compléter le tour de table auprès d’autres souscripteurs, investisseurs institutionnels nationaux, afin d’assurer au fonds un total de 20 millions d’euros de capacité d’investissement", précise Pascal Voulton, président du directoire de Sofimac Partners.

Rens. : Sofimac Partners : tél. 04 73 74 57 57 – E-mail : [email protected]