SDE Paris 2020 : l’incontournable rendez-vous des repreneurs et cédants

20 juillet 2020

Isabelle Marie

Sens et responsabilité. Ces deux concepts, qui sont aussi des vertus cardinales pour l’entrepreneur d’aujourd’hui, seront au cœur de la 27 e édition du Salon des Entrepreneurs de Paris. Notons que l’évènement se tient les 5 et 6 février au Palais des Congrès de Paris. « Décrypter les nouveaux enjeux, anticiper les nouvelles tendances et accompagner le changement, telle est la vocation de cette édition », assurent les organisateurs de ce rendez-vous incontournables pour les repreneurs, créateurs, dirigeants, indépendants, artisans, commerçants et autres franchisés.

Positive impact (afin de créer une entreprise conciliant sens et business), capitalisme durable, économie circulaire, made in France qui rayonne à l’international, seront quelques-uns des thèmes discutés au cours des conférences et ateliers. L’intitulé du grand débat d’ouverture est signifiant par rapport au positionnement de cette nouvelle édition du SDE de Paris : « Positive Impact – 10 clés pour créer votre entreprise et donner du sens à votre business ! ».

« Nous voulons donner les meilleures chances à tous les porteurs de projets. Parce que le collectif est plus fort que tout, que nous nous proposons de construire l’avenir « par les entrepreneurs, pour les entrepreneurs » avec le Salon des Entrepreneurs, le plus grand évènement business et networking. Parce que le monde change et qu’être responsable n’est plus un choix. Créons, réinventons, boostons et osons ensemble », affirme Laurent Baccouche, commissaire général du salon des Entrepreneurs.

Deux conférences animées par le cabinet Intercessio

Pas moins de 200 conférences et ateliers vont permettre de répondre à l’ensemble des questions que peuvent se poser les entrepreneurs sur des thématiques aussi diverses que les aides et le financement, la fidélisation client, le business plan, le développement de son activité ou encore les gains de productivité. Pour les repreneurs et cédants, notons deux rendez-vous : le mercredi 5 février à 12 h 15, « Evaluer, vendre et/ou transmettre son entreprise », avec, notamment, comme speaker Patrick Lemarié, directeur général d’Intercessio. Le jeudi 6 février, de 16 h 30 à 18 h, Gilles Lecointre, entrepreneur, auteur et enseignant à l’Essec, interviendra sur « Evaluation et business plan : comment bien intégrer le capital immatériel ? ».

Plus de 2 000 experts, présents sur les conférences et ateliers mais aussi sur les stands des dizaines d’exposants se montreront disponibles pour dialoguer avec les porteurs de projets et dirigeants. Chaque brique de l’écosystème nécessaire à la reprise, à la création et au développement de l’entreprise seront présent. Les 65 000 visiteurs attendus n’auront que l’embarras du choix !