Salon des Entrepreneurs de Paris : une 19ème édition très politique

25 novembre 2011

Isabelle Marie

Se déroulant à moins de trois mois du premier tour de l’élection présidentielle, le Salon des Entrepreneurs de Paris accueillera sans doute les candidats afin qu’ils précisent leurs positions sur les questions économiques en général et sur les TPE-PME en particulier. Ils sont en tout cas cordialement invités par l’organisateur de cette 19ème édition, Xavier Kergall. Bref, une édition très politique.

Autre thématique majeure du salon : le financement. « Qu’il s’agisse du démarrage avec le capital d’amorçage ou du développement des jeunes entreprises, le Salon des Entrepreneurs propose un programme dédié et sur mesure pour chaque profil d’entrepreneur », soulignent les organisateurs dans un communiqué.
Les créateurs, repreneurs et dirigeant de PME intéressés par cette thématiques, et ils le sont forcément, seront reçus par des experts-comptables à l’Espace financement. Ils pourront également assister à l’une des nombreuses conférences sur ce thème.

Des parcours spécifiques pour les repreneurs et créateurs

Pour la première fois, le Salon des Entrepreneurs va proposer à ses visiteurs 8 parcours à destination des porteurs de projet et des chefs d’entreprise. Le but est que chacun trouve une solution personnalisée sur des problématique comme la phase de création de l’entreprise, l’optimisation du patrimoine du chef d’entreprise, la reprise ou encore le choix d’une implantation en franchise.

« Au-delà des rencontres avec les experts et réseaux d’accompagnement, le Salon des Entrepreneurs met également en place un outil unique : le « Réseau », plateforme web conçue pour échanger avec d’autres entrepreneurs sur leurs expériences, les bonnes pratiques, les nouvelles opportunités de partenariats & business… », précisent les organisateurs.

Pour cette 19ème édition du Salon des Entrepreneurs de Paris, environ 60 000 visiteurs sont attendus. Ils pourront se rendre sur les quelques 400 stands des exposants et assister à quelques unes des 180 conférences et ateliers. Ils pourront également rencontrer l’un des 800 experts à l’occasion de consultations individuelles.