En dépit de la crise économique, ou peut-être du fait de cette même crise, les organisateurs du Salon des Entrepreneurs de Lyon s’attendent à un record de fréquentation, du moins au vu des premières préinscriptions. L’an dernier, 15 000 visiteurs ont foulé les travées du Palais des Congrès de la capitale des Gaules. Pour la prochaine édition, 20 000 sont attendus.
Le grand débat aura pour thème : « La crise : des opportunités pour créer et entreprendre », ce qui est particulièrement vrai, du moins dans le cadre de la reprise d’entreprise. L’idée des organisateurs est de faire passer le message qu’il faut profiter du contexte pour entreprendre. Le statut de l’auto-entrepreneur sera largement abordé. Deux conférences y seront consacrées.
Les visiteurs du salon trouveront 150 exposants répartis en quatre villages thématiques ainsi que 20 espaces de rencontre et de consultation. Egalement au programme : une centaine de conférences et ateliers avec des thèmes originaux comme l’entrepreneuriat au féminin, PME à l’international ou encore création d’entreprise après 50 ans.
Date : 17 et 18 juin 2009
Lieu : Palais des Congrès de Lyon
Contact : www.salondesentrepreneurs.com