Réseau Entreprendre signe deux nouveaux partenariats pour promouvoir l’entrepreneuriat

19 septembre 2012

Isabelle Marie

Réseau Entreprendre, qui accompagne et finance les créateurs et les repreneurs de PME, vient de signer un partenariat avec SNCF Développement dont l’objectif est d’encore mieux accompagner les porteurs de projets et de leur assurer un financement plus conséquent. Dans les faits, les différentes associations Réseau Entreprendre qui maillent le territoire  vont orienter vers SNCF Développement les entrepreneurs qui créent ou reprennent une entreprise sur les territoires d’intervention de cette filiale de la SNCF.

Via le programme « Entrepreneur soutenu par SNCF Développement », les porteurs de projets pourront bénéficier de conseils et de fonds supplémentaire.Créée en janvier 2011, SNCF Développement a pour mission d’accompagner les mutations économiques sur les territoires où la SNCF est impliquée. Cette structure anime également le dispositif d’essaimage de la SNCF et accompagne les salariés ayant un projet de reprise ou de création.

Réseau Entreprendre a, par ailleurs, conclu un partenariat avec l’association 100 000 Entrepreneurs afin de promouvoir la culture et l’esprit de l’entrepreneuriat auprès des jeunes de 13 à 25 ans. Les chefs d’entreprise de Réseau Entreprendre, lauréats ou adhérents, vont ainsi s’associer à l’action de sensibilisation de 100 000 Entrepreneurs dans les établissements scolaires et dans ceux de l’enseignement supérieur.