Réseau Entreprendre ouvre en Vendée sa 34e association

21 février 2006

Isabelle Marie

La 34e association de Réseau Entreprendre « Vendée Entreprendre » a été lancée, le 17 février, par Raymond Doizon, vice-président du directoire de Fleury Michon, vice-Président de la CCI de La Roche-sur-Yon et Bruno Tesson, directeur général de Réseau Entreprendre.« La Vendée étant composée majoritairement de PME, dans une proportion légèrement plus importante que la moyenne nationale, une association Réseau Entreprendre trouvait toute sa place », précise un communiqué.
Rappelons que ce réseau se positionne sur l’accompagnement des créations et reprises d’entreprise à potentiel (création d’au moins 5 emplois dès les trois premières années – reprises d’entreprises de plus de 5 salariés).
Vendée Entreprendre propose surtout aux porteurs de projet, une aide à l’élaboration de ce projet, une validation par des chefs d’entreprise et un soutien financier par des prêts d’honneur de 15 à 40 K€, sans intérêt, ni caution. Un accompagnement humain de proximité par un chef d’entreprise en activité pendant une durée minimale de 2 ans est également proposé ainsi qu’un club d’échanges.
Selon les promoteurs de cette nouvelle association, « le nombre annuel de projets dans la cible de Vendée Entreprendre est estimé à 73 créations pures et 90 reprises. Nonobstant ceux qui ne font pas appel à un réseau, ce sont 50 candidats qui seront accueillis chaque année. »