Réseau Entreprendre finance aussi le développement des entreprises

22 février 2011

Isabelle Marie

Valeur Entreprendre vient d’entrer au capital de deux nouvelles sociétés, ADES et IEGC. Valeur Entreprendre a investi à hauteur de 100 000 euros dans chacune des deux sociétés. La première est spécialisée dans la prestation de services pour les personnes en grandes dépendance. Cet apport va lui permettre de se développer et d’étendre son activité sur la métropole lilloise. IEGC est spécialisée en installation de solutions de génies climatiques et sanitaire à destination des entreprises et des collectivités.
"Avec ces deux nouveaux investissements, Valeur Entreprendre a passé un cap important de maturité, du stade de projet à un stade pleinement opérationnel. Nous sommes heureux d’avoir un outil supplémentaire au service de nos lauréats, pour les aider lors de leur développement", souligne déclare Michel Bouyssy, Président de Valeur Entreprendre.
Rappelons que Valeur Entreprendre est un outil de financement de Réseau Entreprendre, lancé en 2009, dont l’objectif est de soutenir les lauréats de Réseau Entreprendre lorsqu’ils se trouvent en phase de développement de leur entreprise. Les sociétaires de Valeur Entreprendre s’engagent par avance à renoncer aux plus-values potentielles sur leurs apports pour préserver le principe de gratuité qui fonde leur engagement dans Réseau Entreprendre.