Rhône-Alpes table sur 2 000 prêts d’honneur en 2010

2 mars 2006

Isabelle Marie

Pour la Région Rhône-Alpes, « le prêt d’honneur doit devenir l’outil principal de la politique régionale en matière de soutien à la création-reprise d’entreprise. »
Pour parvenir à ce résultat, la Conseil régional a officiellement signé une charte de partenariat avec les associations de prêts d’honneur membres de France Initiative Réseau (Plates-Formes d’Initiative Locale – PFIL), représentées en Rhône-Alpes par l’association CRAIRA (Coordination Régionale Active pour l’Initiative en Rhône-Alpes).
Il s’agit de renforcer l’efficacité du dispositif des PFIL et la qualité du service apporté aux créateurs-repreneurs, d’améliorer la lisibilité de l’action régionale et d’harmoniser les pratiques des PFIL.
D’ici 2010 , l’objectif est de doubler le nombre de prêts d’honneur (passant de 1 000 à 2 000). « La signature de cette charte est une reconnaissance de l’action du CRAIRA, de son utilité et de ses résultats. Nous nous engageons sur les 5 prochaines années à couvrir la totalité du territoire, en doublant le nombre de nos interventions », explique Jean-Jacques Martin, président de CRAIRA.