Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé des PME et René Ricol, Médiateur du crédit aux entreprises vont signer le 30 avril une charte pour soutenir les créateurs et les repreneurs, baptisée « iers de confiance de la médiation».
En dépit d’une appellation quelque peu absconse, la mission de ces tiers de confiance sera simple. Ces derniers vont intervenir gracieusement après des repreneurs et des créateurs confrontés à des difficultés de financement dans le cadre de leur projet afin de les aider à préciser leurs besoins et rendre ainsi plus efficace l’intervention du médiateur. Rappelons que les services du médiateur du crédit sont également ouverts aux porteurs de projets, repreneurs ou créateurs.
Ce dispositif de tiers de confiance de la médiation a déjà été mis en place, depuis le 1er février, pour les entreprises qui rencontrent des difficultés de financement ou de trésorerie. Selon Bercy, ce dispositif rencontre un vif succès. Pour obtenir des informations sur l’action des tiers de confiance de la médiation, ainsi que leurs coordonnées, composez le 0 810 00 12 10.