Le fonds national de revitalisation des territoires (FNTR) vient de débloquer 8 millions d’euros supplémentaires pour 6 nouveaux espaces économiques. Les repreneurs sont concernés par cette mesure. En effet, les projets de développement ou de reprise d’activité au sein de ces six nouveaux territoires, éligibles au dispositif du FNRT pour une période de trois ans, pourront ainsi être soutenus par le biais de prêts bonifiés sans garantie dont la gestion est confiée à Oséo.
« Le FNRT a été créé afin de compléter le dispositif légal de revitalisation en venant en aide aux territoires les plus touchés par des restructurations économiques. Il intervient sur les territoires qui ne bénéficient pas déjà de fonds de revitalisation », rappelle Bercy qui finance ce fonds. Ces 8 millions d’euros s’ajoutent aux 10 millions déjà programmés lors de la précédente réunion du comité national de suivi du FNRT.
Les territoires concernés par cette deuxième vague sont les suivants : Alès (30), bassin d’emploi de Castres-Mazamet (81), bassin de La Rochelle (17), arrondissement des Ardennes (08), zone d’emploi de Sarthe Sud (72) et le bassin de Vierzon (18).