Regroupement chez les courtiers en financement professionnel

23 novembre 2010

Isabelle Marie

Regroupement et concentration sont souvent perçus comme les premiers signes de maturité d’un nouveau secteur. C’est aujourd’hui le cas concernant l’activité des courtiers en financement professionnels. Le premier réseau national franchisé de courtiers en crédit avec plus de 110 agences en France, In&Fi Crédits entre à hauteur de 60% dans le capital de l’un de ses concurrents : Access Crédits Pro.
« En prenant une prise de participation majoritaire dans le réseau de courtage Access Crédits Pro (30 franchisés en France), le groupe In&Fi renforce sa présence sur le marché du courtage en crédit et conforte sa position d’acteur majeur. S’inscrivant dans une politique de stratégie de croissance, cette opération complète la création en septembre dernier d’In&Fi Crédits Pro, réseau de courtage en crédit pour les PME, commerçants, artisans et professions libérales », précise le groupe In&Fi.
Pour intégrer Access Crédits Pro en son sein, le groupe In&Fi vient de créer Global Franchise Crédit, une holding qui aura pour vocation d’héberger progressivement toutes les entités du groupe (In&Fi Crédits, In&Fi Crédits Pro, Access Crédits Pro). Dans le cadre de leurs activité en financement professionnel, les deux groupe s’adresse principalement à des créateurs et à des repreneurs.