Planète PME : Une conférence pour savoir comment céder au mieux son entreprise

15 juin 2012

Isabelle Marie

Planète PME célèbre ses dix ans dans un climat économique que l’on pourrait souhaiter plus festif pour les dirigeants de PME. Mais ils trouveront sans doute lors de ce congrès de la CGPME diverses pistes pour tenter de booster leur développement ou tout simplement pour résister au mieux dans une conjoncture incertaine.

Plus de 10 000 visiteurs sont attendus. Ils pourront notamment se rendre à l’une des 80 conférences, ou ateliers pratiques, sur les questions de financement, transmission, développement ou encre innovation. Les cédants, mais aussi les repreneurs, ne manqueront pas la conférence qui aura lieu de 11 heures à 12 heures sur le thème : « Comment céder son entreprise dans les meilleures conditions ». Des intervenants experts en la matière, avocat et expert-comptable, répondront, notamment aux questions suivantes : Bien en amont de la cession, comment préparer son entreprise pour la rendre cessible et attractive ? Quelles sont les actions à mener sur les plans juridique, fiscal, comptable ? Comment déterminer le prix ? Quelle est la différence entre prix de cession et valeur de l’entreprise ? Quelles sont les problématiques sociales et patrimoniales que va devoir aborder le cédant ? Comment mener les négociations et déceler le meilleur des candidats à la reprise ? Que penser du crédit vendeur et de la clause d’earn out ? Le cas échéant, comment bien mener la période d’accompagnement ?

Vous cherchez des conseils, une solution, un nouveau partenaire ? Planète PME vous guide dans vos contacts et vous propose d’organiser votre carnet de rendez-vous de la journée à l’avance. Plus de 200 experts sont mobilisés pour vous donner satisfaction lors de rendez-vous d’affaires. Par ailleurs, lancé à l’occasion du 10ème anniversaire de Planète PME, le nouveau Forum rassemble tous les acteurs de l’emploi, du recrutement et de la formation professionnelle pour informer les chefs d’entreprise, les jeunes et les cadres par le biais de conférences, d’ateliers pratiques et de rendez-vous individuels. Notons aussi, le job dating, le forum recrutement V.I.E et la soirée Business Quick Meeting. Planète PME se tient le 28 juin au Palais des Congrès de Paris.