Consciente des enjeux de la cession-transmission pour les 13 200 entreprises de son secteur, l’Union nationale des entrepreneurs du paysage (Unep) organise, le jeudi 15 décembre, la première Journée de la transmission – secteur paysage. Dans le secteur du paysage, qui pèse quelque 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie pas moins de 43 000 personnes en France, 12 % des dirigeants d’entreprise envisageraient de transmettre dans moins de cinq ans, concluait déjà le rapport de branche 2002 de l’Unep.
Cette organisation professionnelle (la seule représentative de la profession reconnue par les pouvoirs publics) souhaite donc fournir aux entrepreneurs du paysage cédants et repreneurs les clés d’une transmission réussie, grâce, notamment, aux témoignages de professionnels et d’experts de la transmission d’entreprises. Ceci autour de trois tables-rondes : « Quand préparer l’avenir de votre entreprise ? », « Comment préparer l’avenir de votre entreprise ? » et « Après la vente de l’entreprise ? ».
Renaud Dutreil, Secrétaire d’Etat aux PME, au Commerce et à l’Artisanat clôturera la journée. « Si la recette unique n’existe pas », rappelle Jacques Richard, président du Groupe de conseil et de réflexion de l’Unep, initiateur du colloque, il y a un certain nombre de points, de procédures et de conséquences sur lesquels l’entrepreneur du paysage doit être alerté…. » L’Unep invite donc tous les entrepreneurs du paysage de France à prendre part, le 15 décembre prochain, de 9h30 à 17h00, dans l’auditorium de la Société Nationale d’Horticulture de France, 84 rue de Grenelle, à Paris, au colloque « Les clés d’une transmission réussie ».
Renseignements et invitations : Unep, au 01 42 33 18 82.