Parution de la 22e édition du guide de la reprise de l’APCE

27 janvier 2009

Isabelle Marie

« Les principales causes de défaillance des entreprises nouvelles sont liées à l’insuffisance de préparation des projets ». Ce constat mis en exergue de l’ouvrage réalisé par l’APCE vaut aussi bien pour les créateurs que pour les repreneurs. La bonne préparation d’un projet de création ou de reprise passe certainement par une lecture attentive de la 22e édition de « Créer ou reprendre une entreprise ».
Le porteur de projet trouvera dans ce pavé de 648 pages une mine d’informations et de conseils qui lui sera bien utile tout au long du processus de création ou de reprise, de la naissance de l’idée jusqu’au démarrage de l’activité ou jusqu’à l’arrivée au sein de l’entreprise reprise.
Le livre est divisé en cinq parties : méthodologie de la création d’entreprise, méthodologie de la reprise d’entreprise, appuis logistiques et financiers aux créateurs et repreneurs, dossier économique et financier, guides démarches et formalités administratives. L’ouvrage est vendu avec un CD-ROM permettant de mener à bien plus facilement son dossier fiancier et juridique.
« Créer ou reprendre une entreprise », de l’APCE, Editions d’Organisation, 648 pages, 48 euros. 2009.