Partenariat entre Réseau Entreprendre et le CRA

20 novembre 2009

Isabelle Marie

Au fil des années, la reprise occupe une place de plus en plus importante au sein des activités de Réseau Entreprendre. Aujourd’hui, environ un tiers des lauréats, qui bénéficient d’un accompagnement et d’un prêt d’honneur, sont des repreneurs. Le réseau s’implique encore davantage dans les opérations de transmission en signant, le 20 novembre, une convention de partenariat avec le CRA (Cédants et Repreneurs d’Affaires).
« Ce partenariat a pour vocation à être décliné localement par les associations Réseau Entreprendre et les délégations du CRA, dans l’objectif de fournir une offre de services performante au plus près des repreneurs », expliquent les deux associations.
Concrètement, les associations de Réseau Entreprendre dirigent les candidats repreneurs qui souhaitent bénéficier d’une formation à la reprise vers CRA Formation et, parallèlement, elles étudient les projets de reprise transmis par CRA sous condition que ceux-ci entrent dans la cible (projets à potentiel, futures PME), et que le nouvel entrepreneur accepte la démarche d’accompagnement de Réseau Entreprendre.
« Les délégués du CRA pourront être conviés par Réseau Entreprendre à participer aux comités d’engagement comme invités, aux activités d’accompagnement et autres manifestations des associations de Réseau Entreprendre. Le CRA sera associé aux actions initiées par Réseau Entreprendre (groupes de travail thématiques, travaux visant à une meilleure connaissance de la PME, communication…) sur le champ de la transmission – reprise », précisent les deux spécialistes de l’accompagnement et de la mise en relation.