Partenariat entre l’ICRE et KPMG en faveur des repreneurs du BTP

2 janvier 2012

Isabelle Marie

KPMG et lInstitut du Créateur Repreneur du BTP (ICRE) viennent de signer une convention nationale de partenariat visant à mettre à disposition des repreneurs  et des créateurs du secteur du bâtiment un réseau de compétence dans les domaines comptable, social, fiscal et juridique.

Les experts de KPMG accompagneront les artisans, qu’ils soient repreneurs ou créateurs, dans la réalisation d’un prévisionnel d’activité et d’un business plan, lors de la création ou de la reprise. Durant les trois premières années d’activité, une période souvent délicate, les chefs d’entreprise bénéficieront d’un suivi avec des indicateurs clés.

Soulignons que depuis la création de l’ICRE, en 2005, 758 opérations de reprise ou de création ont été suivies et soutenues, avec un taux de survie à 3 ans de 88 %. Ce taux est très nettement au-dessus de la moyenne nationale. Une nouvelle preuve que l’accompagnement est un vrai plus pour les porteurs de projet grâce, notamment, au regard extérieur porté sur l’entreprise par des experts ou d’autres chefs d’entreprise.