Oséo lance sa plateforme EuroQuity en Allemagne

7 novembre 2012

Isabelle Marie

EuroQuity est proposé depuis le 6 novembre en Allemagne. Ce service, opéré par Oséo en partenariat avec KfW, met en relation en ligne des porteurs de projets et des sociétés en phase de recherche de capitaux avec des investisseurs. Rappelons que KfW est une banque allemande détenue majoritairement par l’Etat.

Cette plateforme EuroQuity succède à Oseo capital PME, créé en 2008. Elle compte aujourd’hui, en France, près de 17 000 utilisateurs. Si ce service est particulièrement adapté aux créateurs d’entreprises innovantes qui recherchent des capitaux, il répond également aux besoins des PME de tous secteurs et des repreneurs d’entreprise. EuroQuity permet certes la rencontre entre entrepreneurs et financeurs mais aussi avec des partenaires technologiques ( dans le cadre de politiques d’innovation) et des partenaires commerciaux (pour le développement à l’international).

Les investisseurs présents sur la plateforme sont des professionnels, des business angels ou encore des particuliers. Ils disposent ainsi d’un moteur de recherche qui leur permet de trouver les entreprises ou les porteurs de projets correspondant à leurs critères d’investissement. EuroQuity associe d’autres acteurs économiques comme les incubateurs, les pépinières, les réseaux d’accompagnement ou encore les pôles de compétitivité.