Louis Schweitzer, qui a été élu président de France Initiative au début du mois, vient de livrer ses premières réflexions sur sa nouvelle mission et il a indiqué quelques unes de ses priorités. « Je sais l’importance des appuis institutionnels et des partenariats dont bénéficie France Initiative. Il faut consolider ceux qui existent. Sans doute des possibilités de partenariats supplémentaires ou de renforcement des partenariats existants apparaîtront-elles », explique-t-il dans la dernière édition de « la lettre – France Initiative ». Il souhaite dans un premier temps apprendre et mieux connaître le mouvement.
Louis Schweitzer, ancien P-DG de Renault et ancien président de la Halde, la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Il remplace à cette fonction Jean-Pierre Worms, qui a été l’un des fondateurs de France Initiative au milieu des années 80. Louis Schweitzer préside le conseil d’administration de l’association nationale, tête de réseau du mouvement.
En 2010, l’action de France Initiative a permis de créer ou de reprendre près de 17 000 petites entreprises, représentant plus 37 000 emplois créés ou maintenus.