Lors de sa Semaine nationale, le monde des artisans veut séduire repreneurs et créateurs

11 mars 2011

Isabelle Marie

La dixième édition de la Semaine nationale de l’artisanat se tiendra du 11 au 18 mars. Elle est organisée par l’UPA et l’APCMA. C’est l’occasion pour les repreneurs potentiels ou pour ceux qui sont tentés par la création de mieux connaître ce que l’on a coutume d’appeler « la première entreprise de France ».

La Smaine nationale de l´artisanat vise à regrouper sous un label commun toutes les initiatives locales de promotion de l´artisanat. Dans toute la France, des centaines d´événements sont organisés : opérations portes ouvertes, visites d´entreprises, de chantiers, démonstrations, débats, concours…De très nombreuses rencontres sont prévues avec les porteurs de projet, qu’ils soient repreneurs ou créateurs, afin de mieux leur faire connaître le monde de l’artisanat.

De plus, l´entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2011 de l´EIRL, statut qui permet de protéger les biens personnels de l´entrepreneur individuel, est de nature à encourager la création d´entreprises. Avec l´appui de très nombreux artisans, les chambres de métiers et de l´artisanat et les organisations professionnelles membres de l´UPA proposeront au grand public des événements dans toute la France.