Limousin Participations se renforce

10 avril 2013

Isabelle Marie

La société commune Limousin Développement créée par Sofimac Partners et la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin vient de racheter 11 % du capital de Limousin Participations. Pour Limousin Participations, il résulte de cette opération une démultiplication de ses moyens d’investissement en région Limousin.

Parallèlement, une augmentation de capital de 2,5 millions d’euros pour Limousin Participations est actuellement en cours, ce qui consolidera encore ses moyens d’intervention sur la région. Rappelons que Limousin Participations est une société régionale de capital-investissement qui investit en fonds propres, jusqu’à 300 000 euros dans des entreprises en phase de transmission mais aussi en création ou en développement. Depuis sa création, le fonds a accompagné plus de 80 entreprises.

Pour Sofimac Partners, cette opération lui permet un renforcement de son positionnement en région Limousin. Cette société de gestion multirégionale gère aujourd’hui plus de 230 millions d’euros d’actifs, à travers 18 fonds. Sofimac Partners a accompagné, depuis sa création en 1977, plus de 360 PME.