Pendant 4 jours au salon Ecobâtir et Eurobois à Lyon, du 14 au 17 février 2007, venez découvrir un des grands marchés de demain, le BTP en développement durable. Avec 1,2 millions de personnes en France, 120 000 emplois créés depuis 1999 et un CA global aussi fort que celui de l’industrie automobile, soit 100 Mds€, le bâtiment et la rénovation possèdent une santé en béton.
A savoir : 5.000 repreneurs par an toutes spécialisations confondues sont à recruter d’urgence, la pyramide des âges faisant son oeuvre. La seule filière de l’entretien/rénovation par exemple évalue son besoin à 5000 repreneurs sur dix ans. Dans tous les cas, 90 % des cessions concernent des entreprises de moins de dix salariés.
Parmi ces PME du BTP, de plus en plus choisissent une activité complémentaire en se spécialisant dans le développement durable. Elles profitent de l’engouement confirmé chaque année pour le développement durable : la bioconstruction bénéficie d’une croissance de 30 % par an.
Or, Expolyon lui fera honneur durant ces quatre jours, invitant aussi un salon sur le génie climatique autour des énergies renouvelables, Enéo, et un salon sur les composants de l’ameublement, Eurotips.
Plus qu’une tendance, le bioBTP est un mouvement, mené par de jeunes entreprises principalement mais aussi par des filières complémentaires de sociétés du bâtiment classiques, qui sont dans une problématique de reprise.
En savoir plus www.ecobatir-expo.com
www.eurobois.net
www.eurotips.net
www.salon-eneo.com