Les repreneurs sont sollicités pour une recherche d’universitaires

21 décembre 2010

Isabelle Marie

"Repreneurs Chercheurs en sciences de gestion au sein du laboratoire ICI de l’université de Bretagne occidentale, et spécialisés en repreneuriat, Christian et Kristen Cadiou réalisent actuellement des travaux de recherche sur « l’intention stratégique des repreneurs d’entreprise ». Comme le soulignent les deux chercheurs, la finalité de cette recherche est pragmatique : il s’agit d’élaborer un outil de gestion de la reprise adapté aux besoins spécifiques des dirigeants. Cette étude est basée sur les réponses à un questionnaire qui resteront confidentielles et feront donc l’objet d’un traitement statistique.
Plus précisément, les deux chercheurs souhaitent « étudier la rencontre d’une intention individuelle, celle du repreneur, avec une intention collective, le projet de reprise. En effet, le renouvellement de dirigeant, objet de l’étude, est de nature à provoquer des changements qui s’expriment par une évolution de l’intention stratégique, comme résultat de la rencontre ».
En consacrant quelques minutes à ce questionnaire, les repreneurs pourront contribuer à ce travail de recherche univesitaire.