Les repreneurs de Guadeloupe peuvent désormais être accompagnés par Réseau Entreprendre

7 décembre 2012

Isabelle Marie

La 44ème association de Réseau Entreprendre vient de voir le jour, en Guadeloupe. Depuis quelques mois, l’association benjamine du réseau d’accompagnement a déjà mobilisé une trentaine de chefs d’entreprise de Guadeloupe mobilisés en faveur de l’entrepreneuriat. La vocation de Réseau Entreprendre Guadeloupe est d’identifier, de faire émerger de nouveaux entrepreneurs, qu’ils soient repreneurs ou créateurs d’entreprise. Les chefs d’entreprise, bénévoles, qui accompagnent les lauréats sont tous en activité.

Réseau Entreprendre Guadeloupe prévoit une montée en puissance progressive de son activité pour atteindre, dès 2014, de 10 à 15 projets soutenus chaque année. Au-delà du soutien financier via des prêts d’honneur compris entre 15 000 et 50 000 euros, sans intérêt ni caution, les différentes associations de Réseau Entreprendre accompagne le porteur de projet en amont et en aval de son opération.

Les chefs d’entreprises membres de l’association vont aider le repreneur ou le créateur dans l’élaboration même de son projet, notamment la rédaction de son business plan, lors des différentes étapes de la reprise ou de la création et, enfin, durant une période minimale de deux ans en phase de post reprise ou de post création.