Les Editions Francis Lefebvre publient leur « Mémento Transmission d’entreprise 2011-2012 »

12 mai 2011

Isabelle Marie

Les Editions Francis Lefebvre publient le 27 mai 2011 le « Mémento Transmission d’entreprise 2011-2012 ». Rédigé en collaboration avec les notaires spécialisés du Groupe Monassier, ce nouveau Mémento présente aux entrepreneurs et à leurs conseils les clés juridiques, fiscales, patrimoniales, financières et sociales pour transmettre une entreprise dans les meilleures conditions.
A jour au 15 avril 2011, il effectue un tour d’horizon, clair et objectif, de ce sujet capital. Il aborde l’incidence de la situation matrimoniale du chef d’entreprise sur la transmission, les règles de dévolution successorale, les conséquences du décès sur la gestion de l’entreprise et les opérations à mener avant la transmission (mise en société d’une entreprise individuelle, séparation des activités, création d’un holding de contrôle, aménagement des statuts, transformation de société, etc.)
Pluridisciplinaire, il expose les différentes formes de transmission : donation, legs, cession de fonds de commerce, cession de parts sociales ou d’actions, sans oublier l’évaluation de l’entreprise, les montages à effet de levier, l’implication des salariés, etc.
« Mémento Transmission d’entreprise 2011-2012 », Editions Francis Lefebvre. 1 300 pages – 138 euros