Les dirigeants de PME retrouvent le moral

27 mars 2012

Isabelle Marie

L'optimisme est à la hausse chez les dirigeants de PME et TPE, même si la situation semble moins favorable aux TPE, selon le baromètre de santé économique des PME-TPE mars 2012 de TNS Sofres pour le Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables.

Malgré une situation morose, l'optimisme repart à la hausse principalement chez les dirigeants de PME  quant à la situation de leur secteur d'activité. Après une baisse en octobre 2011, ils sont 56 % à se déclarer plus optimistes (+11 points). Dans une moindre mesure, les dirigeants de TPE partagent ce sentiment et sont un peu plus nombreux qu'en octobre 2011à juger que leur situation s'améliore (+ 3 points, 48 %). Tels sont les résultats du baromètre de santé économique des PME/TPE TNS Sofres publié pour le Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables.

24 % des dirigeants de PME pensent que la situation s'est plutôt améliorée au cours de ces 3 derniers mois, soit 5 points de mieux qu'en octobre 2011. Quant au TPE, elles ont traversé plus difficilement la période écoulée : elles sont moins nombreuses à penser que leur situation s'est améliorée (10 %, -6 points) et aussi nombreuses qu'elle s'est détériorée (25 %, stable). Plus d’information sur cession-commerce.com