Les entrepreneurs opportunistes et clairvoyants savent que cette période de crise peut être favorable à la transmission et à la reprise d’entreprises. Les repreneurs potentiels du centre ouest de la France pourront se rendre à Limoges le 12 février pour les 6ème Rencontres de la création et de la reprise d’entreprise, organisées par l’association Réseau Entreprendre Limousin. Tous les acteurs régionaux qui interviennent dans le processus de reprise ou de création d’entreprises seront présents.
Les 40 exposants seront regroupés autour de six pôles : accompagnement, orientation et formation ; banque et financement ; économie sociale et solidaire ; experts ; innovation et recherche ; pôle graine d’entrepreneur et, dernier pôle, services aux entreprises.
Outre la conférence de Jacques Marseille intitulée « la France dans le contexte économique mondial actuel : opportunités et menaces, forces et faiblesses », les porteurs de projets pourront assister à un ou plusieurs des 43 ateliers thématiques de 30 minutes animés par des professionnels. À titre d’exemple : « le chef d’entreprise et les relations bancaires », « fiscalité de la création et de la reprise d’entreprise », « le rôle de l’expert comptable en création / reprise d’entreprise », « un prêt d’honneur pour renforcer ses fonds propres et un accompagnement par un chef d’entreprise », etc.
Informations : www.crealim.com