Pour sa dixième édition, le Salon des micro-entreprises, qui se tient du 14 au 16 octobre à Paris, fait dans le concret. L’objectif : que chacun trouve toutes les réponses à ses questions. Le porteur de projet ou le dirigeant d’une petite structure ne doit pas repartir du Salon des micro-entreprises en ayant encore des interrogations sur son entreprise ou sa future entreprise. Pour ce faire, quelque 550 exposants et experts seront présents au palais des Congrès de Paris. Les organisateurs du salon précisent que tous les secteurs d’activités pouvant intéresser l’entrepreneur seront représentés : organismes d’accompagnement, institut de prévoyance, fournisseur de solutions de gestion, etc.
Lors de 170 conférences formations et microconférences, experts, auteurs d’ouvrage de référence et chefs d’entreprise viendront partager leur expérience, donneront leurs conseils et expliqueront leurs pratiques et méthodes. Ce Salon des micro-entreprises sera également l’occasion pour les porteurs de projet de savoir comment développer leur réseau. Et ce, par 9 séances de speed business meetings (en 30 minutes, l’occasion pour les visiteurs de rentrer en relation avec une trentaine d’autres porteurs de projet et dirigeants, par 3 rendez-vous métiers et grâce au quatrième Congrès des réseaux.
« Au sein du Village e-commerce comme à travers le forum organisé autour de ce thème, les visiteurs vont pouvoir mieux comprendre comment exploiter ces nouvelles techniques pour développer leur chiffre d’affaires ou démarrer une entreprise », soulignent les organisateurs. Il s’agira d’une nouveauté pour cette dixième édition.
Informations : www.salonmicroentreprises.com