Avec la 3e édition qui se déroulera les 31 mai, 1er et 2 juin, le Salon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes est devenu un rendez-vous incontournable, « riche de contenu à forte valeur ajoutée pour tous les entrepreneurs », explique Xavier Kergall, directeur général du Salon des Entrepreneurs.
Sur les 14 200 visiteurs en 2005, 43 % se disaient intéressés par la reprise. « Nous avons choisi cette année de donner une place importante à la problématique de développement des entreprises et notamment à leur accompagnement, clé du succès et de la pérennité des projets », ajoute Xavier Kergall. La création, la reprise ou la transmission d’une entreprise, c’est avant tout un formidable potentiel de création d’emplois. »
Mis à part les conférences techniques et les ateliers pratiques, plusieurs nouveautés sont à noter pendant ces trois journées. Pour la 1re fois cette année, un espace dédié aux nouvelles technologies fait son entrée à Lyon. La cérémonie d’ouverture avec un thème concret « 100 mn pour entreprendre », apportera toutes les clés pour créer son entreprise. Enfin, des consultations individuelles et gratuites seront données par des chefs d’entreprise renommés créateurs et repreneurs.