Pour la 3e fois consécutive, le Pays Centre Ouest Bretagne sera présent au Salon des Entrepreneurs, les 2, 3 et 4 février à Paris. Ce territoire, au cœur des Côtes d’Armor, du Finistère et du Morbihan, engage depuis plusieurs années une politique volontariste, entre autres, en matière de communication pour attirer des repreneurs et des créateurs d’entreprises.
« Les candidats repreneurs sont plus attirés par le littoral que par le centre de la Bretagne, précise Thierry Cann, directeur du pays du Centre Ouest Bretagne, zone rurale ayant la plus faible densité de la région. Et pourtant de belles PME sont à saisir, notamment dans la mécanique et le BTP. Mais, ce secteur de la Bretagne garde l’image d’un territoire désert qui a perdu beaucoup de population. Il y a une dynamique incontestable avec de nombreux services qui sont proposés. »
Pour les candidats les plus intéressés, un week-end de découverte en famille durant les vacances de Pâques est proposé. « Ils goûteront ainsi à l’hospitalité, à la chaleur et au bien-être du territoire », ajoute Thierry Cann.
Par ailleurs, le Pays a créé une cellule d’accueil qui consiste à relancer chaque candidat après chaque événement et tous les 6 mois, puis à identifier son projet et le renvoyer vers les animateurs concernés.
Contact : Anne Cécile Lemaire – tél. 02 96 29 26 53
http://www.centre-ouest-bretagne.org