Le Nord-Pas de Calais s’engage pour ses repreneurs

24 juin 2008

Isabelle Marie

A l’initiative du Conseil régional du Nord-Pas de Calais et de l’ensemble des acteurs régionaux de la reprise et de la création d’entreprise, vient d’être lancée la marque « Nord-Pas de Calais, la Creativallée ». l’objectif est de mobiliser les nordistes autour de la culture de l’entrepreneuriat, au travers d’un portail régional de sensibilisation et d’accompagnement des créateurs et des repreneurs d’entreprise.
Cette opération se traduit notamment par un site pour les repreneurs,  www.jereprends.com, qui comporte une méthodologie à la reprise d’entreprise, un carnet d’adresse pour se former, se faire financer et se faire conseiller, un agenda, une newsletter et une liste sites utiles. Parallèlement au site, un numéro de téléphone (0 811 00 59 62) oriente le repreneur vers la structure la plus proche géographiquement du repreneur et à même de l’accompagner dans le projet de reprise ou de transmission.
Le site comprend différents dossiers thématiques, des portraits et témoignages ainsi que différentes informations pratiques destinées au cédant, notamment sur la façon de mieux connaître un repreneur potentiel ou sur les différentes étapes de la préparation à la transmission.