Conquérir 5 000 clients PME, et principalement celles dont le CA est compris entre 3 et 50 M€. C’est l’ambition de la banque LCL qui souhaite combler son déficit de clientèle sur ce créneau. Pour y parvenir, une nouvelle organisation verra le jour avec la création de 43 Centres d’affaires entreprises. « Nous allons mobiliser 2 000 personnes pour les entreprises, dont 500 commerciaux au contact direct de cette clientèle », précise Christian Dvillet, DG de LCL (La Tribune 16/10/06). Un important programme de formation, pour le management et les équipes commerciales devrait intervenir début 2007.
Ce dispositif prévoit également « une offre élargie et segmentée proposée par un « interlocuteur unique ». Ces centres d’affaires recevront l’appui des filiales spécialisées du groupe : LCL Leasing , LCL factoring, LCL Régions Développement, LCL monétaire…Enfin les entreprises qui souhaitent s’implanter à l’étranger bénéficieront du partenariat avec Calyon, la banque de financement et d’investissement du groupe LCL.
« Ce plan de développement, effectif le 1er janvier 2007, affirme nos ambitions auprès des entreprises. Il s’inscrit dans la logique d’une nouvelle approche client qui renforce la proximité et la rapidité de décision », ajoute Christian Duvillet.