turned on black and grey laptop computer

L’Argos Index® mid-market 2ème trimestre 2021 nouveau record historique

22 juillet 2021

L’Argos Index® du 2nd trimestre vient de paraître.  Il poursuite sa forte hausse avec un nouveau record historique à 11,6x l’EBITDA

Un nouveau record pour l’indice

L’indice est tiré comme au 1er trimestre par la progression des multiples payés par les fonds d’investissement, à 12,9x l’EBITDA ce trimestre. Les multiples se maintiennent à leur niveau, très élevé, du 1er trimestre sur les autres segments de marché.

Le niveau élevé de l’indice est également tiré les opérations dans les secteurs de la santé et de la technologie. En effet elles continuent de représenter la moitié des opérations composant l’Argos Index® au 2e trimestre 2021. Ces transactions sont réalisées sur des multiples plus élevés que celles portant dans d’autres secteurs (12,8x l’EBITDA contre 10,7x) . Par ailleurs elles sont en  croissance par rapport au trimestre précédent.

La progression continue de l’indice s’appuie aussi sur les conditions macro-économiques particulièrement favorables. On peut noter notamment la reprise de la croissance économique plus rapide et prononcée que prévu liée à l’accélération de la vaccination en Europe et au soutien massif des États comme de l’Union européenne et de la BCE aux acteurs économiques.

Pour en savoir plus sur l’Argos Index®  https://argos.wityu.fund/fr/argos-mid-market-index/2eme-trimestre-2021/