La 38e association du Réseau Entreprendre va être officiellement lancée le 7 avril : Réseau Entreprendre Yvelines. Cette dernière aura pour mission, comme les 37 autres associations du réseau, de repérer et soutenir les repreneurs et les créateurs du département. Une cinquantaine de chefs d’entreprise des Yvelines sont déjà mobilisés autour de la benjamine du Réseau Entreprendre.
La nouvelle association prévoit une montée en puissance de son activité pour atteindre une vingtaine de projets soutenus par an à partir de 2012, dont 30 % en reprise d’entreprise. D’après la moyenne observée jusqu’à présent au sein du réseau, chaque promotion de 20 lauréats devrait créer 5 ans plus tard environ 270 emplois pérennes.
Rappelons que Réseau Entreprendre propose aux repreneurs et aux créateurs une aide à l’élaboration de leur projet, un soutien financier par un prêt d’honneur allant de 15 000 à 50 000 euros, un accompagnement par un parrain chef d’entreprise durant deux ans ainsi que l’accès à un réseau national de chefs d’entreprise.