L’AFPA forme à la reprise

12 juillet 2007

Isabelle Marie

L’AFPA de Paris propose à partir du mois de septembre une formation à la reprise d’entreprise. D’une durée de 553 heures, soit quatre mois, cette session est gratuite et même rémunérée pour les demandeurs d’emplois. Elle est ouverte aux cadres moyens ou supérieurs, en activité ou non, qui ont exercé une fonction à responsabilité durant cinq ans. Il leur est demandé d’avoir déjà effectué un premier repérage du marché de la reprise d’entreprise.
Cette formation va notamment permettre aux futurs repreneurs, précise l’AFPA, « de réfléchir aux objectifs et aux cibles à étudier, d’ organiser les démarches et les recherches, de se former aux techniques d’audit et d’évaluation, de mieux connaître les outils de gestion d’une entreprise et de vérifier le montage juridique et la viabilité du projet ». Les cadres apprendront aussi à mieux connaître leur marché.
En résumé, « les participants mènent eux-mêmes l’audit et l’évaluation de l’entreprise à reprendre, les négociations avec le cédant et l’étude du dossier de reprise », explique l’AFPA.
Renseignements : 01 53 46 13 39