En dépit de sa dénomination, le Salon Créer de Lille ne s’adresse pas qu’aux créateurs. Les repreneurs personnes physiques y trouveront également toutes les informations et les conseils qui peuvent leur être utiles pour la mise en œuvre de leur projet.
Pas moins d’une quarantaine d’ateliers sera consacrée à ce thème, dont celui animé par la rédaction de Repreneur intitulé : «Est-il opportun de reprendre une entreprise en temps de crise ? ». Il se tiendra le mardi 15 septembre de 17 heures à 17 heures 45. Interviendront lors de ce débat Jean Legrand, président d’Artois Entreprendre (Réseau Entreprendre) et Guy Boddaert, expert comptable spécialiste des questions de transmission au sein de In Extenso.
Un des pôles du salon leur est spécifiquement dédié : il réunit tous les organismes d’aides à la transmission et à la reprise. Des rendez-vous d’affaires et des rencontres sont également planifiés. Notons par ailleurs que les « Kfaits de la reprise », organisés par Réseau Entreprendre Nord, seront consacrés au diagnostic stratégique de la cible.