La Bourgogne met en place son programme sur la transmission d'entreprise

1 septembre 2005

Isabelle Marie

La Bourgogne a fait de la création et de la transmission d’entreprises un des cinq axes prioritaires du Schéma Régional de Développement Economique (SRDE). « J’entreprends en Bourgogne » est le programme régional de création et de transmission d’entreprises (PRCTE) qui est en train d’être mis en place. Il est sensé, entre autres, rendre plus lisible et accessible l’ensemble du dispositif, promouvoir spécifiquement la transmission d’entreprises… Dans le cadre de son élaboration, François Patriat, président de la Région Bourgogne a signé le 29 août une convention de partenariat avec le Délégué Général de l’APCE, François Hurel.
Cette convention d’assistance technique permettra à la Région de bénéficier des compétences de l’APCE dans la mise en place du programme « J’entreprends en Bourgogne ». A ce titre, l’APCE s’engage à apporter notamment un soutien au service du Conseil régional chargé de la mise en place du programme (participation aux réunions avec les opérateurs locaux de la création et de la transmission d’entreprises, interventions de professionnels de l’APCE ou d’organismes proches concernant la définition et l’élaboration d’outils…).
Le PRCTE sera lancé courant du mois septembre prochain. La priorité sera donnée à la conception d’outils de communication en vue du Salon des entrepreneurs de Paris, du 1er au 3 février 2006, mais aussi d’un extranet au service des organismes impliqués dans la création-reprise sur le territoire bourguignon, afin de faciliter la lisibilité et le service apporté aux porteurs de projets.